Suite à notre article concernant l’intervention de la CGT auprès de la Sous- Préfecture, nous avons été contacté par la CFTC qui nous dit qu’elle a aussi de son côté rédigé un courrier allant dans le même sens que celui de la CGT, courrier expédié quant à lui au Préfet du Pas de Calais.
Extrait :
« Depuis un certain temps nous tentons d’interpeler la municipalité et ses instances administratives concernant des inquiétudes et des dysfonctionnements pour les agents de la commune »
« La municipalité nous fait part de la mise à disposition au Centre de Gestion du Pas de Calais de certains agents »
« Nous attirons aussi votre attention sur d’autres primes du régime indemnitaire (IAT, IEM, IFTS…) et sur le clientélisme dont certains bénéficient, là où d’autres sont lésés «
« Nous vous faisons part également d’une autre inquiétude sur la sécurité de certains agents. Il a été procédé à la mise en place de cuves de carburant dans les locaux qui n’ont pas été soumis à une commission de sécurité »
« Faut- il rappeler qu’un Maire est tenu tenus d’assurer la sécurité et veiller à la santé physique et morale de ses agents. »
« Nous faisons appel à votre recours puisque nous nous heurtons à une municipalité et une administration qui font la sourde oreille »
Voilà ce message diffusé à son tour dans un soucis d’équité. Il est à noter que les 2 syndicats majoritaires que sont l’UNSA et FO n’ont toujours pas réagis !